Kantu

Remettre l’artisanat au cœur de la bijouterie c’est la mission que nous nous sommes donnés

Notre histoire

Kantu (aussi appelée Cantuta) est le nom d’une petite fleur rouge typique de la ville de Cusco, au Pérou. Et c’est dans cette même ville des Andes, à 3400 mètres d’altitude, que l’histoire de nos bijoux a commencé. Originaire de Cusco, c’est dans cette ville que l’archéologue et artisan  péruvien Carlos Olivera a appris la bijouterie avec des artisans traditionnels qui travaillent le fil d’argent, une technique très utilisée dans le Sud d’Amérique latine par des artisans du Pérou, Chili, Bolivie et Argentine.


« Où je trouve l’inspiration? En tant qu’archéologue, je puise surtout mon inspiration dans les cultures ancestrales du Pérou et du monde : je suis passionné d’histoire et des cultures préhispaniques d’Amérique. En plus des cultures américaines, ces dernières années j’ai beaucoup appris sur les cultures et les bijoux gallo-romains, romains et celtiques. Ces lectures, visites aux musées nourrissent ma propre imagination ! »
Carlos Olivera
Créateur de Kantu
En savoir plus
photo Carlos Olivera

Creer des bijoux Spécialement pour vous

Tous nos bijoux sont faits 100% à la main dans notre atelier bordelais (38 rue Bouffard, 33000-Bordeaux). C’est pourquoi tous nos bijoux peuvent être personnalisés ! Vous avez une idée, vous souhaitez offrir ou vous offrir un bijou unique ? Contactez-nous et nous serons heureux de créer ce bijou avec vous !

avis

Ils parlent de nous

Nos clients sont les meilleurs ambassadeurs de nos bijoux !

« Les bijoux sont très jolis et de très bonne qualité. La boutique est agréable, et c’est dans une ambiance chaleureuse que Carlos vous conseillera pour choisir ce qui vous siéra le mieux ! Je recommande vivement et ai hâte d’y retourner .»
Marine
Sep 2024

Notre boutique atelier bordelais

Bijoux, art et objets d’Amérique latine

Bijoux, sacs, artisanat et pierres précieuses : l’art de l’Amérique Latine dans chaque objet ! Venez découvrir cela à la boutique au 38 rue Bouffard.